en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace l'histoire des agents secrets parachutés en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que celle des agents parachutés derrière le rideau de fer pendant la guerre froide, au tout début des années 1950. Il raconte leur recrutement, leur formation et leur parachutage, souvent suivi d'une arrestation, d'un jugement et d'une condamnation à mort. ©Electre 2025
Agents secrets parachutés en Europe
1940-1955
Abwehr, SD, SOE, BCRA, DGER, OSS, NKVD, GRU, CIA, MI6, SDECE
Une pallie seulement de l'histoire des agents secrets parachutés en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale est aujourd'hui connue, celle des agents clandestins du SOE, du BCRA ou de l'Abwehr. En prenant appui sur des destins restés dans l'ombre jusqu'ici, Gaston Erlom évoque quelques réussites et plusieurs tragédies de ce combat. Mais la plupart des parachutages dans l'Europe occupée ou fraîchement libérée sont encore totalement inconnus, comme ceux des agents soviétiques ou nazis. L'auteur les évoque également et les met en parallèle avec bien d'autres infiltrations d'agents parachutés en Finlande, en Allemagne, en Yougoslavie et ailleurs.
La seconde moitié du livre surprend par les révélations sur les agents parachutés derrière le Rideau de fer pendant la Guerre froide, au tout début des années 1950. A l'aide de photos et de documents pour la plupart inédits, l'auteur nous fait vivre leur recrutement, leur formation et, pour nombre d'entre eux, leur parachutage, rapidement suivi d'une arrestation, d'un jugement et d'une condamnation à mort. Trahison, malchance, amateurisme, rivalités se conjuguèrent pour faire de tous ces destins une odyssée digne des meilleurs thrillers.
Paru le : 12/06/2020
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Gaston Erlom
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Juillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35250-536-5
EAN13 : 9782352505365
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 610 g