en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacrée à l'héritage médiéval de la tragédie, cette étude met en lumière sa continuité avec le mystère. Ce processus de sécularisation est observé à travers le prisme des évolutions de la piété eucharistique qui lui sont contemporaines. ©Electre 2025
En 1550 paraît la première tragédie de langue française. Elle emprunte son sujet à la Bible et elle est l'oeuvre d'un huguenot. Avant que le théâtre français ne bénéficie d'une politique volontariste et d'un souci de normalisation esthétique, une quarantaine de tragédies à sujet vétérotestamentaire de langue française sont composées, en traitant les mêmes sujets que les mystères médiévaux. L'ouvrage présente comment cette tragédie renaissante a pu être redevable à un certain héritage médiéval, qu'elle a moins renié que réformé. Une fois constaté qu'il n'y a pas de rupture mais bien un passage du mystère à la tragédie, ce processus de sécularisation est étudié au regard des évolutions de la piété eucharistique qui lui sont contemporaines.
Paru le : 18/12/2019
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Corinne Meyniel
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09724-2
EAN13 : 9782406097242
Reliure : Broché
Pages : 588
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 698 g