en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En pleine nuit, à Paris, une Libanaise envisage de se suicider. Au dernier moment, elle téléphone à un psychiatre, le docteur Rossi, qu'elle ne connaît pas. Elle lui parle de ses tocs qui l'empêchent de vivre une vie normale, de son frère enlevé à Beyrouth pendant la guerre civile, de son enfance au Liban. Le docteur Rossi abandonne tout pour sauver son interlocutrice, mais il est Israélien. ©Electre 2025
Un petit appartement à Paris. Une femme n'en peut plus de ses tocs - ses tics obsessionnels compulsifs. Elle fixe la fenêtre de son salon, attirée vers le vide. Puis elle réagit, va vers son téléphone et compose un numéro : Allô, docteur Rossi ?
Une discussion s'engage dans la nuit avec ce psychiatre dont elle a seulement entendu la voix à la radio. Il saisit sa détresse, lui maintient la tête hors de l'eau. Mais elle est libanaise, et lui s'avère être israélien. Or son pays interdit tout contact avec un citoyen israélien. Peuvent- ils même se parler ? Les guerres, tes murs virtuels et réels peuvent-ils séparer deux êtres qui se rencontrent ?
De ce huis-clos impossible surgit une bulle d'humanité et de douceur.
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yasmine Khlat
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-118-1
EAN13 : 9789973581181
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 196 g