en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir été victime de violences lors de consultations gynécologiques, l'auteure a découvert grâce aux réseaux sociaux que de nombreuses femmes se plaignent des comportements de certains médecins. Elle réunit des témoignages afin de dénoncer ces pratiques, de sensibiliser le corps médical et de soutenir les victimes. ©Electre 2025
« Il se met à me recoudre à vif... », « Arrêtez de crier, ça ne fait pas si mal ! », « Votre bébé est mort à cause de vous, alors écartez les cuisses et fermez-la ! », « Nouveau coup de ciseaux dans le vagin... Je hurle... »
Après avoir elle-même expérimenté des violences obstétricales et gynécologiques, Marine découvre à travers son compte Instagram dédié que ces pratiques sont malheureusement beaucoup plus courantes qu'on ne peut le penser, en France, au XXIe siècle : propos culpabilisants, intimidation, interventions médicales sans avoir recueilli le consentement libre et éclairé de la patiente, actes ou refus d'actes non-justifiés médicalement, violences sexuelles... Dans cet ouvrage nécessaire, Marine dénonce ces actes intolérables pour éveiller les consciences, sensibiliser le corps médical et soutenir les victimes. Ce livre souhaite libérer la parole sur les VOG, un sujet peu abordé, et redonner du pouvoir aux femmes violentées, que ce soit durant un contrôle gynécologique de routine, lors d'un accouchement ou d'une IVG. Ces faits particulièrement graves, aux conséquences physiques et psychologiques désastreuses (dépression, mutilations, incontinence à vie, etc.), doivent être mis en lumière pour que les générations futures n'aient jamais plus à endurer cette sombre réalité. L'auteure propose des pistes pour combattre ce fléau à la racine et interroge des professionnel.le.s de santé qui nous donnent des clés saines pour consulter en toute sérénité.
Paru le : 11/06/2020
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marine Gabriel
Éditeur(s) :
Kiwi
Collection(s) : Les conquérantes
Contributeur(s) : Collaborateur : Guenièvre Suryous
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37883-093-9
EAN13 : 9782378830939
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 259 g