en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs évaluent l'impact des violences conjugales sur la parentalité d'un point de vue psychologique, social, politique et judiciaire. Ils fournissent aux professionnels de la protection de l'enfance les éléments de mise en oeuvre de bonnes pratiques. ©Electre 2025
Violences conjugales
Un défi pour la parentalité
Notre société a pris conscience des effets délétères des violences conjugales sur l'enfant. Elle a plus de difficulté à admettre les perturbations induites par ces violences dans l'exercice de la parentalité. L'idée assez répandue qu'« un mari violent peut être un bon père » est une construction sociale mise à mal par toutes les études.
La violence dans le couple rend dangereux l'exercice de la coparentalité, ainsi que toute intervention mettant la victime en présence de l'auteur.
Cet ouvrage explore la parentalité face à la violence conjugale d'un point de vue psychologique, politique et judiciaire, autant dans le couple parental que dans la relation parento-infantile. Il propose tous les éléments nécessaires à la mise en oeuvre de bonnes pratiques par les professionnels de la protection l'enfance.
Paru le : 04/03/2020
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Karen Sadlier
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Santé Social
Contributeur(s) : Collaborateur : Edouard Durand - Collaborateur : Ernestine Ronai - Directeur de publication : Karen Sadlier - Préfacier : Maurice Berger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-080253-1
EAN13 : 9782100802531
Reliure : Broché
Pages : X-166
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 343 g