en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit des marins qui rejoignirent les Forces navales françaises libres en 1940, après la reddition de la France, ou à la suite du débarquement allié en Afrique du Nord en novembre 1942. Une trentaine de bâtiments français participèrent au débarquement allié en Normandie, en juin 1944. ©Electre 2025
Ils sont en quelque sorte les oubliés du Jour J. Parmi les quelque quatre mille navires alliés de toute sorte engagés dans la plus grande opération amphibie de tous les temps, on trouve près d'une trentaine de bâtiments français qui ont participé au déminage des chenaux de navigation, à l'escorte de chalands de débarquement ou à l'appui feu contre les positions côtières allemandes.
Si certains de ces navires combattent depuis 1940 dans l'Atlantique et dans les autres mers sous le pavillon à croix de Lorraine des Forces navales françaises libres, d'autres ont rejoint le camp allié à la suite du débarquement en Afrique du Nord de novembre 1942 et après des combats fratricides ayant opposé les marins gaullistes à leurs compatriotes restés fidèles au maréchal Pétain, laissant des blessures bien difficiles à cicatriser. Mais tous ces bâtiments vont remplir avec succès leur mission en Normandie, comme ils le feront, deux mois plus tard, lors du débarquement en Provence.
C'est leur histoire injustement méconnue, ainsi que celle du 1er Bataillon de fusiliers marins commandos de la France libre ayant débarqué à Ouistreham, qui est raconté dans ce livre très documenté et richement illustré, au plus près de l'action des navires et des équipages.
Paru le : 19/08/2019
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Stasi
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-421-9
EAN13 : 9782840484219
Reliure : Relié
Pages : 96
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 656 g