en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru d'abord dans une version latine en 1660 puis dans une version française (publiée ici) en 1680, ce dialogue érotique met en scène deux cousines qui s'entretiennent avec force détail sur les choses du sexe, exposant leur machiavélisme de femmes désireuses de vivre leur sexualité sans perdre leur réputation. ©Electre 2025
Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, trois dialogues érotiques ravivent les Ragionamenti de l'Arétin et devancent la littérature libertine du XVIIIe : L'Ecole des filles, L'Académie des dames et Vénus dans le cloître. Publiée d'abord en latin, L'Académie des dames parut en français vers 1680. Deux cousines, Tullie et Octavie, s'entretiennent du sexe. Se racontant leurs expériences, elles exposent leur machiavélisme de femmes désireuses de vivre leur sexualité sans perdre leur réputation et mettent en pratique leur savoir érotique grâce à une suite d'épreuves qui sont l'objet de scènes de plus en plus provocantes. Octavie, élève aussi douée que le sera la jeune Eugénie de La Philosophie dans le boudoir, en saura à la fin autant que son institutrice.
Si cette œuvre n'a pas l'agressivité radicale de celle de Sade, elle en possède l'habileté rhétorique et la tournure sophiste. Ce document, indispensable pour l'histoire de la sexualité moderne, montre admirablement que c'est par les ruses du langage que le corps est reconduit à la raisonnable déraison du plaisir.
Paru le : 22/03/1999
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Le pavillon des corps curieux
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877304276
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 415 g