en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juin 1961, le couple Kennedy séjourne en France. Il est logé au château de Malmaison. Incarnation des styles Consulat et premier Empire puisque résidence de Joséphine de Beauharnais de 1799 à 1814, ce lieu inspire Jackie Kennedy pour son projet de rénovation de la Maison-Blanche, pour lequel elle sollicite le décorateur français Stéphane Boudin, qui en fait une vitrine de l'histoire américaine. ©Electre 2025
Le 2 juin 1961, le château de Malmaison reçoit une invitée de marque, Jacqueline Kennedy, venue en France avec son époux à l'invitation du général de Gaulle. Au premier abord, ce rendez-vous peut sembler anodin, une ligne de plus ajoutée sur un programme officiel. Pourtant aux yeux de la Première dame, cette visite privée relève d'une importance toute particulière. Elle entre en effet dans un ambitieux projet entamé quelques mois plus tôt visant à redonner tout son lustre à un autre lieu emblématique : la Maison-Blanche.
Engageant des mesures jusque-là inédites, Jackie transforme la résidence officielle trop longtemps négligée en un monument historique aux collections protégées, véritable vitrine de l'histoire américaine. Chargé, officieusement de cette restauration médiatisée, un Français, Stéphane Boudin, patron de la Maison Jansen. Le décorateur remodèle ainsi de manière quasi scientifique les salons de la Maison-Blanche, devenus des Period Rooms à la gloire des arts décoratifs du début du XIXe siècle.
Malmaison se révèle alors comme étant une source d'inspiration insoupçonnée, berceau de préceptes décoratifs incontournables encouragés en leur temps par une autre grande dame du style : l'impératrice Joséphine.
Paru le : 16/12/2019
Thématique : Décoration intérieure et techniques de décoration
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Personne
Éditeur(s) :
Editions Le Charmoiset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Amaury Lefébure - Préfacier : Nicole Salinger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37289-004-5
EAN13 : 9782372890045
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 280 g