en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, mêlant son expérience de travailleuse sociale aux outils d'enquête anthropologique, interroge des femmes confrontées au déni de grossesse. Elles s'expriment sur leur rôle de mère et évoquent le manque d'accompagnement des professionnels du soin et du social. ©Electre 2025
Comment se sentir mère lorsque l'on découvre sa grossesse peu de temps avant l'accouchement, alors que l'enfant n'est pas espéré ? Comment endosser du jour au lendemain les responsabilités de la maternité ? Est-il possible de vivre une découverte tardive de grossesse sereinement ? Peuvent-elles s'émanciper de l'empreinte d'un qualificatif auquel elles ne s'identifient pas, le déni de grossesse ?
Mêlant son expérience de travailleuse sociale aux outils d'enquête anthropologique, l'auteure est partie à la rencontre de femmes d'horizons différents. Elle a souhaité comprendre ce qui les unit et ce qu'elles vivent à l'ombre des clichés véhiculés dans les médias. Au fil de l'enquête, ces femmes témoignent d'ambivalences. Elles veulent être reconnues dans leur rôle de mère à part entière tout en signalant le manque d'accompagnement spécifique des professionnels du soin et du social. De l'état de choc à leur rôle épanoui de mère, cet ouvrage décrit des parcours et les imaginaires de femmes confrontées à une maternité impensée.
Paru le : 09/12/2019
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Justine Masseaux
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Transitions sociales et résistances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0462-5
EAN13 : 9782806104625
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g