en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions confrontent les crises écologiques actuelles aux textes de la Bible. Les auteurs, biblistes ou théologiens catholiques, protestants et orthodoxes, s'interrogent sur leurs enseignements, leurs pistes d'engagement et leurs motifs d'espérance. Ils s'intéressent aussi au système économique des sociétés contemporaines. ©Electre 2025
Terre en péril, terre en partage
À l' occasion de son bicentenaire, l'Alliance biblique française avait organisé un colloque sur le thème « Terre en péril, terre en partage : à Bible ouverte » (17 novembre 2018). Il s'agissait de confronter les profondes crises écologiques actuelles avec les textes bibliques : quels enseignements, quelles interrogations nous apportent-ils ? Quelles pistes d'engagements ? Quels motifs d'espérance ?
Le colloque a relevé ce que disent les Écritures sur la place de l'être humain dans la création et sur sa relation avec le Dieu « Créateur du ciel et de la terre ». Il a posé la question de sa responsabilité et de sa mission dans la création défigurée. Des biblistes et théologiens catholiques, protestants et orthodoxes apportent leurs éclairages et interrogations.
Cet ouvrage aborde également quelques interpellations sur notre système économique : face, notamment, à l'emballement du réchauffement climatique, à l'érosion massive de la biodiversité, peut-on s'appuyer sur des « acteurs d'espoir » ? Comment définir, protéger et gérer les biens communs ? Dès lors, les chrétiens ont-ils un rôle et une responsabilité spécifiques ? Il faut se réjouir de ce que les Églises s'investissent à la fois théologiquement et sur le terrain. Quelques initiatives sont décrites et analysées.
Selon le livre de la Genèse, lorsqu'il eut terminé son oeuvre créatrice, Dieu vit que tout cela « était très bon ». Puisse cet ouvrage contribuer à approfondir le socle biblique de la place de l'homme sur le théâtre de la création, dans l'espérance du Royaume.
Paru le : 17/01/2020
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Scriptura
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Philippe Barde - Préfacier : Gérard Billon - Organisateur d’un congrès : Alliance biblique française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37559-015-7
EAN13 : 9782375590157
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 237 g