en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1945, l'auteur rend compte du débat qui eut lieu vingt ans plus tôt, l'année où le traité de Versailles fut ratifié et ensuite refusé par le Sénat des Etats-Unis. Il s'appuie notamment sur la presse parisienne de l'époque pour reconstituer le déroulé des échanges. ©Electre 2025
La ratification du traité de Versailles, signé en juin 1919, principalement par Clemenceau et Wilson, fut refusée en septembre par le Sénat des États-Unis.
Elle fit l'objet d'un dur débat. Celui-ci se déroula pendant l'été, à la Chambre des députés de la Troisième république et dans la presse parisienne que dépouilla, en 1945, avec le recul amer des 20 ans qui suivirent, E. Beau de Loménie.
Paru le : 28/10/2019
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Beau de Loménie
Éditeur(s) :
Ed. du Trident
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Gilles Malliarakis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84880-071-4
EAN13 : 9782848800714
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g