en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'Empire latin de Constantinople (1204-1261), érigé par des chevaliers francs sur celui des empereurs byzantins, qui fut gouverné successivement par Baudouin Ier, comte de Hainaut et de Flandre, son frère Henri, Pierre de Courtenay, époux de Yolande, soeur de Pierre et Baudouin, Robert de Courtenay, leur fils, et Baudouin II, comte de Namur. ©Electre 2025
Au début du XIIIe siècle, fut fondé par des chevaliers d'Occident un Empire latin de Constantinople, érigé à la place de celui des souverains orthodoxes de Byzance.
Pendant plusieurs dizaines d'années, cet Etat subsista. Il fut gouverné par six empereurs, dont cinq d'origine belge : Baudouin Ier, comte de Flandre et de Hainaut ; Henri, son frère ; Pierre de Courtenay, époux de Yolande de Hainaut, soeur de Baudouin et d'Henri ; Robert de Courtenay, leur fils ; et Baudouin II, comte de Namur.
Sans arrêt, ils furent menacés par la rivalité déchirant les croisés entre eux. De plus, durant tout ce temps, ils durent lutter pour maintenir l'unité de cet empire contre les assauts constants des Bulgares et des Grecs.
Ce livre raconte une page méconnue de notre histoire nationale : la participation des Belges à l'expansion européenne en Orient et leur rôle dans l'Empire latin. Il évoque aussi la mémoire de ces hommes intrépides qui quittèrent nos contrées et qui ont écrit avec leur épée le nom de la Belgique dans les annales de l'Empire romain d'Orient.
Paru le : 02/09/2005
Thématique : Turquie
Auteur(s) : Auteur : Charles Verlinden
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Terres des Belges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930359397
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g