en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume réunit 19 contributions consacrées aux rapports entre les notions de peuple, populisme, identité et nation dans une perspective chrétienne. ©Electre 2025
Peuple et populisme, identité et nation
Peuple, populisme, identité et nation sont quatre mots utilisés comme slogans dans une cacophonie encore amplifiée par les réseaux sociaux. Or, lorsque les mots se vident de leur sens à force d'avoir été maltraités et manipulés, le dialogue devient impossible.
Les auteurs de ce volume se penchent sur ces termes, en se tournant vers l'Écriture et les traditions chrétiennes, pour préciser leur portée dans l'Europe d'aujourd'hui. Ils proposent ainsi au lecteur de mieux cerner la complexité de ces thématiques politiques, à rebours des discours réducteurs.
Ce travail est le fruit d'une collaboration originale de l'Association internationale pour l'enseignement social chrétien (AIESC) et de la Faculté de théologie catholique de l'Université de Strasbourg.
Paru le : 23/01/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Chemins d'éthique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Feix - Directeur de publication : Marie-Jo Thiel - Directeur de publication : Paul H. Dembinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-750-0
EAN13 : 9782868207500
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 570 g