en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né sans avant-bras gauche, l'auteur est devenu célèbre après avoir remporté Top Chef en 2008. Sa notoriété l'a renvoyé à son statut d'handicapé, qu'il n'avait jusqu'alors pas eu à subir. Avec Alexis Jenni, il a donc écrit ce livre pour changer la perception du handicap dans la société, de l'accueil de l'enfant jusqu'à l'insertion professionnelle. ©Electre 2025
La vie à pleine main
« Je suis agénésique, je suis né avec une seule main. Je suis devenu handicapé à vingt-sept ans, quand on m'a vu à la télé, parce qu'avant je n'avais jamais pensé l'être. Je menais une vie normale à quelques détails près. Maintenant je sais ce que c'est que le handicap, je l'ai vu de dehors, puis de dedans, et je trouve qu'il est important d'en parler. »
Grégory Cuilleron est devenu cuisinier grâce à la télévision, en participant à Un dîner presque parfait et Top chef. Il est maintenant responsable d'un restaurant à Lyon. Il a été par ailleurs ambassadeur de l'AGEFIPH, l'organisme chargé de promouvoir l'emploi des handicapés.
En compagnie du romancier Alexis Jenni, il revient sur sa vie avec énergie et humour, développe une vraie réflexion sur le handicap, de l'accueil de l'enfant à son insertion sociale. C'est là une magnifique leçon d'optimisme qui modifie la perception des handicaps et des personnes qui les portent, et offre une source d'inspiration à laquelle chacun peut puiser, quelles que soient ses particularités.
Paru le : 18/03/2020
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Auteur : Grégory Cuilleron
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Alexis Jenni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44700-5
EAN13 : 9782226447005
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 250 g