en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dossier consacré à la panne dans ses aspects historiques, géographiques, sensoriels et pratiques. ©Electre 2025
En cas de panne
Les pannes font parler, donnent à penser et mettent au travail. Malgré les efforts pour les contrôler, les anticiper et les prévenir, les pannes constituent toujours des moments de rupture, de suspens, qui menacent des ordres productifs, techniques, symboliques et sociaux de plus en plus hybridés.
Les pannes dont il est question dans ce numéro ouvrent de vastes horizons géographiques, historiques, sensoriels et pratiques. Elles offrent un point de vue nouveau sur nombre de situations limites actuelles, où des algues proliférantes côtoient de trop près des téléviseurs, où des haies à comptabiliser constituent une épreuve pour les nouveaux salariés du clic, et où la reprise en main en mode manuel s'éloigne à mesure que l'hybridation entre l'être humain et la machine devient manifeste.
Non, la panne n'a pas disparu de nos sociétés, elle continue de s'y lover, faisant feu de tout bois, humains et non-humains éternellement intriqués.
Paru le : 05/12/2019
Thématique : Revues de Communication Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mathilde Bourrier - Directeur de publication : Nicolas Nova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2787-5
EAN13 : 9782713227875
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 1000 g