en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes évoquant à la fois le tiraillement de l'âme, les aléas tragiques de la vie, les nostalgies, les regrets face à l'espérance d'un jour meilleur. Certains de ces textes ont été mis en musique par Robert Schumann en 1840. ©Electre 2025
Quand j'ouvre mes yeux éperdus,
Je ne vois que mon bien-aimé...
Je crois avoir perdu la vue,
Depuis que je l'ai rencontré...
C'est comme en un rêve éveillé :
Son image flotte devant
Moi ; elle surgit, éclairée,
Des profondeurs obscurément...
Voici le cycle mis en musique et en lied pur Robert Schumann en 1840, où celui-ci pressent « une saisissante projection du destin de sa compagne » Clara (B. François-Sappey). D'autres poèmes, suggérant un désenchantement résigné, sont également proposés ici dans une traduction nouvelle, avec le texte original en regard.
Paru le : 30/10/2019
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Adelbert von Chamisso
Éditeur(s) :
Ressouvenances
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Jeanson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84505-255-0
EAN13 : 9782845052550
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 165 g