en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste dresse un portrait de la ville d'Alep, à travers le recueil des récits de vie de ses habitants, contraints à l'exil par les violences et par la guerre. C'est, au début du XXIe siècle, une ville détruite, cassée et réduite à l'inexistence. Prix Joseph Kessel 2019. Prix Hervé Guesquiere 2019. ©Electre 2025
Ils s'appellent Karam, Aala, Husain, Abdelqader ou Amir. Certains sont photographe, aide- soignante, ou étudiants... Leur point commun ? Alep. Cette cité millénaire, berceau de la civilisation, ravagée par une guerre sans pitié. Tous y ont vécu et ont été contraints à l'exil. Aujourd'hui ils se souviennent : l'amour, le courage, la solidarité malgré l'horreur. Et déroulent, avec grâce et lucidité, le fil de leurs vies brisées.
Paru le : 06/02/2020
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Cécile Hennion
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7970-2
EAN13 : 9782757879702
Reliure : Broché
Pages : 593
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 308 g