en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose d'éclairer les enjeux de l'ecphrasis, terme grec désignant une description précise et détaillée, au sein de la littérature de l'âge baroque. Il évalue alors le croisement entre l'histoire du goût et les pratiques savantes chez le lectorat mondain de l'époque. ©Electre 2025
À l'époque baroque la fiction narrative en prose est considérée comme le lieu d'une remarquable efflorescence descriptive. L'objet de cet ouvrage est le traitement de la pratique descriptive dans le roman du XVIIe siècle, sur la base de critères endogènes. La description y est comprise au sens rhétorique d'un discours visant à transformer le lecteur/auditeur en spectateur, assimilable à l'ecphrasis telle qu'elle a été définie par les rhéteurs antiques. En interrogeant au prisme de la description la relation entre l'empreinte rhétorique qui innerve le roman et l'évolution du goût des lecteurs, cette étude questionne également notre propre expérience des catégories artistiques et esthétiques élaborées depuis l'Antiquité.
Paru le : 20/11/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Roberto Romagnino
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09002-1
EAN13 : 9782406090021
Reliure : Broché
Pages : 617
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 762 g