en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage rassemble les lettres écrites par l'écrivaine lors de l'affaire Fanchette, une orpheline à l'origine d'un scandale médiatique, un essai à propos des conditions de travail déplorables des boulangers et une pièce de théâtre sur la question du vagabondage et de la mendicité. ©Electre 2025
Fanchette
Les ouvriers boulangers
Le Père Va-tout-seul
En 1843, George Sand (1804-1876) est une femme libre et un écrivain reconnu. Ces trois textes, publiés en 1843-1845, témoignent de son intérêt pour les questions sociales et, à sa manière, de son féminisme.
Elle est indignée par le sort d'une pauvresse volontairement abandonnée et par la dure condition des ouvriers boulangers. Elle prend position sur la question du vagabondage - cette grande hantise de la société bourgeoise.
Ces textes préfigurent l'engagement de celle qui se disait « fille d'un patricien et d'une bohémienne » pour la Révolution de 1848.
Paru le : 30/10/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : George Sand
Éditeur(s) :
Guêpine éditions
Collection(s) : La petite guêpine
Contributeur(s) : Préfacier : Michelle Perrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9560997-8-9
EAN13 : 9782956099789
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 0 g