en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le petit Georges Faber, orphelin de père et éloigné de sa mère par les difficultés de l'époque, affronte précocement l'expérience d'une famille recomposée. Il fait son apprentissage de la vie au carrefour du monde ouvrier et du monde paysan. Ballotté entre ville et campagne, entre Paris, la basse Corrèze et la Limagne, il vit une enfance déchirée. ©Electre 2025
De vent, de branches et de racines
Une enfance couleurs Corrèze
Jusqu'à l'adolescence, le jeune Georges sera constamment arraché à ses repères. Au lendemain du premier conflit mondial, le destin semble s'appliquer à ruiner ses rêves et ses illusions. Orphelin de son père naturel dès l'âge de quatre ans, il affronte l'expérience d'une famille recomposée. Voici cet enfant bousculé, déraciné, blessé dans ses sentiments par un éloignement forcé d'avec sa mère. Entre Paris, la Basse Corrèze et la Limagne, il va devoir faire son apprentissage de la vie, entre les épreuves du monde ouvrier et celles d'un monde paysan farouchement attaché à ses traditions. C'est l'histoire d'une enfance chaotique vécue dans les décors flamboyants de ses nostalgies d'automne par les sentes buissonnières. Mais il y a, au-delà de cette histoire vraie, plus que la marque d'une exception. L'auteur l'a souhaitée à la fois transposable et offerte à l'infini. N'y croise-t-on pas en effet des « passants de l'éternité » ?
Paru le : 14/10/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Alambre
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-0529-1
EAN13 : 9791035305291
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 530 g