en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage en hommage à Daniel Lançon, professeur émérite à l'Université de Grenoble Alpes, dont les travaux portent sur les transferts culturels entre Orient et Occident ainsi que sur les littératures française et francophone contemporaines. Les contributions abordent notamment la complexité des rapports entre l'Europe et ses ailleurs linguistiques et culturels. ©Electre 2025
Placé sous le signe de « l'aménité des rencontres » entre collègues de France, du Maghreb, des États-Unis, ce volume réunit des contributions qui rendent hommage à Daniel Lançon, professeur des universités émérite à l'université de Grenoble Alpes. Reconnus en France et à l'étranger, ses travaux de recherche sur les transferts culturels entre Orient et Occident, sur les littératures française et francophone contemporaines, ont largement contribué aux débats autour de l'altérité, des identités contrariées, de « l'entre-deux », pour reprendre l'expression de Daniel Sibony.
En s'inscrivant dans le prolongement de ces réflexions, les contributions qui composent ce volume d'hommage viennent rappeler la complexité des rapports entre l'Europe et ses ailleurs linguistiques et culturels, face à une actualité marquée par les crispations identitaires et par la peur de l'autre, désigné comme foncièrement étranger. Faisant entendre de nombreuses « voix d'Orient », cet ouvrage propose des formes de dépassement, permettant de sortir du manichéisme qui nourrit aujourd'hui certaines approches racialisantes. À l'instar de Gérard de Nerval, les contributeurs tiennent à montrer que « l'Orient est moins éloigné de nous que l'on ne pense ».
Paru le : 15/10/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Geuthner
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ridha Boulaâbi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7053-4010-0
EAN13 : 9782705340100
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 0 g