en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Surnommé Dieu depuis l'obtention du prix Goncourt, un écrivain qui enseigne dans un gymnase de Lausanne inspire un livre à l'un de ses jeunes élèves, Walter Bergstamm qui tente de l'imiter et recherche sans cesse sa bénédiction. De son côté, Marc Barrault se fonde sur la relation entre le maître et Bergstamm pour écrire un roman. Une histoire qui met en scène trois écrivains. ©Electre 2025
« Le Maître, que la plupart des gymnasiens nommaient malicieusement Dieu depuis qu'il avait été couronné par le prix Goncourt, écrivait dans le café qui proposait, disait-on, les meilleures fondues du canton. Assis à la table ronde en face de l'entrée, un oeil sur le portail du gymnase, il habitait de sa graphie sûre et régulière les formulaires de punition - il y en avait des roses, il y en avait des verts - dont il s'était habitué à peupler le verso, par dérision, des fulgurances inspirées par ses muses. »
Paru le : 15/10/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Pierre Fankhauser
Éditeur(s) :
BSN Press
Collection(s) : Fictio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940648-04-7
EAN13 : 9782940648047
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g