en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai qui démontre que la présidence de Donald Trump est le fruit d'une montée du populisme et d'attentes jamais prises en compte par les élus, tant républicains que démocrates. L'auteure déplore la remise en cause par l'actuel président de vérités scientifiques et de la liberté de la presse, ainsi que ses attaques contre les institutions et sa contestation de l'indépendance de la justice. ©Electre 2025
Les États-Unis et la démocratie
Cet essai sur la présidence Trump montre qu'elle n'est pas une aberration mais la convergence de forces profondes ; elle est le résultat d'une montée du populisme et d'attentes jamais prises en compte par les élites, tant démocrates que républicaines.
Le rejet par le président de la vérité factuelle même en matière scientifique, ses attaques contre le Congrès, le Département de la Justice, l'indépendance du pouvoir judiciaire et la liberté de la presse ont un impact sur les institutions et la primauté du droit. Les politiques actuelles grignotent, voire détruisent des pans entiers de l'État providence et les droits et libertés devenus réalité dans les années 1960. Ce démantèlement interne a des conséquences sur le soft power des États-Unis, la cause des droits humains et le rayonnement à l'international des valeurs des Lumières et de l'Occident. Les élections de 2020 seront cruciales.
Paru le : 12/11/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Anne E. Deysine
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Penser le temps présent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18617-7
EAN13 : 9782343186177
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 328 g