en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'oeuvre de L. Bloy, du point de vue de la culture mystique, qui fait ressortir les fondements anthropologiques sur lesquels elle repose. En s'appuyant à la fois sur sa correspondance et sur ses romans, l'auteure analyse le paradigme de la perte de soi envisagé comme support à sa posture littéraire et élément central de sa poétique. ©Electre 2025
L'oeuvre de Léon Bloy (1846-1917), à la charnière entre deux siècles, marque un passage et inaugure les poétiques de la Modernité. Elle porte un nouveau regard sur les auteurs de la tradition mystique, envisagés non plus seulement comme des guides spirituels mais aussi comme de grands poètes. Cette étude, en explorant notamment la correspondance et les romans bloyens, et en s'inspirant des travaux de Michel de Certeau, porte sur le paradigme de perte de soi envisagé comme support de la posture de l'écrivain et comme élément central de sa poétique. Elle est suivie d'un glossaire des notions utilisées dans l'étude de la mystique, ainsi que d'une notice bio-bibliographique des mystiques de référence de Bloy.
Paru le : 13/11/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Lydie Parisse
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : Archives des lettres modernes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09822-5
EAN13 : 9782406098225
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g