en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'instar d'autres tribus gauloises du Nord, les Eburons tentent de résister à l'envahisseur romain. Avant qu'Erwan ne parte au combat, Aëlig, une apprentie prêtresse, partage avec lui un médaillon de protection et d'amour éternel. Mais la révolte échoue et Aëlig fuit dans les forêts de bord de Meuse, trouvant refuge dans un arbre-fée, d'où elle voit son amant réapparaître à différentes époques. ©Electre 2025
Comme d'autres tribus gauloises du Nord, les Eburons tentent encore de résister à l'envahisseur romain. Avant qu'Erwan ne parte au combat, Aëlig, apprentie prêtresse, partage avec lui un médaillon de protection et d'amour éternel.
Hélas, la révolte tourne mal. Aëlig fuit dans les forêts de bord de Meuse, use de sorcellerie pour se fondre dans un arbre-fée. De là, le coeur serré, elle va voir réapparaître son amant à différentes époques et sous des noms dérivés : Erwin, Yvain, Yvan, Yvon. Le médaillon brisé les lie sans les réunir.
Cet amour impossible et infini permet de revisiter quelques grands moments de l'Histoire en cette région, occasionnant autant de récits enchâssés : l'arrivée de la princesse Chrodoara qui fonda la collégiale d'Amay, la construction du château de Jehay, la révolution industrielle et sociale dans le bassin liégeois au moment de l'Indépendance de la Belgique, la Deuxième Guerre mondiale et l'accueil d'enfants de cheminots au château de Jehay.
Paru le : 15/01/2014
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Eleonore Ware
Éditeur(s) :
Les éditions de la Province de Liège
Collection(s) : Page 1
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39010-025-6
EAN13 : 9782390100256
Reliure : Cartonné
Pages : 47
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 462 g