en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de dix nouvelles évoquant l'enfance et ses souffrances face à la violence du monde. ©Electre 2025
L'innocence
On évoque souvent l'enfance avec une douce nostalgie, faisant mine d'oublier qu'elle peut être aussi le temps des blessures qui restent et qui fissurent, le lieu dont on ne revient jamais tout à fait. Les nouvelles de L'innocence parlent de l'enfance comme champ de bataille originel, plaie d'où s'écoulent les souffrances de l'être et la violence du monde, quand elle pourrait être la matrice des possibles. Elles tissent une réflexion poétique sur la puissance de l'amour et de l'écriture pour espérer se fonder sur les béances du passé, se dresser contre les limitations du réel.
On ne sent plus L'air du soir sur son visage, sa tendresse de jasmin... on n'éprouve plus Le cycle des saisons qui s'imprime dans ses ceLLuLes pour Leur donner Leur rythme, de cerise et de givre. On ne se Lève plus avec Le jour mais avec des machines à quadriller Le temps, à blesser les heures. On n'a pas été mis au monde mais jeté bas, seul et grelottant dans l'infini de L'univers. La guerre.
(Extrait de la nouvelle « La fin »)
Paru le : 28/10/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marion Millo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Nouvelles nouvelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18763-1
EAN13 : 9782343187631
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 137 g