en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur interroge ce qu'il est fondé de croire et de prétendre savoir. Considérant l'épistémologie comme une partie de la morale, celle qui concerne la vie intellectuelle, il questionne la légitimité des attitudes intellectuelles ainsi que leur valeur. Affirmant que l'immoralité est présente dans la pensée, comme dans la vie pratique, il invite à faire des vertus une planche de salut. ©Electre 2025
L'éthique intellectuelle
une épistémologie des vertus
Définir la connaissance, mettre à l'épreuve la justification de nos croyances, tels sont les objectifs de l'épistémologle contemporaine.
Mais la vie de la pensée est aussi, comme toute vie, chargée de valeurs. Elle a ses vertus et ses vices.
Bien ordonnée, cette vie est divine, pensait Aristote. Thomas d'Aquin insiste sur des vertus comme la studiosité ou l'humilité. À leur suite, ce livre invite à repenser l'épistémologie comme une éthique Intellectuelle.
Paru le : 07/01/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Roger Pouivet
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Moments philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2935-0
EAN13 : 9782711629350
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g