en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce deuxième volume aborde les transformations du champ syndical dans la période 1997-2010 et la place qu'occupe la FSU vis-à-vis des autres organisations syndicales dans ce contexte. Sont notamment abordés son action, son corpus, sa politique revendicative ainsi que ses structures. ©Electre 2025
Depuis vingt ans à peine, la Fédération syndicale unitaire (FSU), qui occupe une place singulière dans le champ syndical, tente de déployer un syndicalisme de transformation sociale, sur fond de détricotage de l'État social, de conversion de la gauche de gouvernement à la doxa néolibérale, et de crise des partis politiques.
Alors que le mouvement social reprend des forces sous des formes renouvelées, sur des thèmes nouveaux, mêlant ONG, associations, syndicats, non seulement au niveau national mais aussi mondial, en partant d'un capital ancien de principes, d'idées et d'actions qui constituent le socle de son histoire et de son identité, la FSU s'inscrit dans la recherche tâtonnante d'alternatives aux politiques néolibérales.
Un collectif composé de militant.es, divers.es, propose dans ce second tome de l'Histoire de la FSU une analyse de cette « histoire du temps présent ». Après un examen du contexte général dans lequel le syndicalisme doit intervenir, le livre examine la FSU en action, son corpus, sa politique revendicative, ses structures, en tentant constamment de faire la part des succès et des échecs.
Paru le : 15/10/2019
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Nouveaux regards
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Dalançon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Josiane Dragoni - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Michel Drevon - Collaborateur : Eugenio Bressan - Collaborateur : Clément Gautier - Préfacier : Sophie Béroud
Série(s) : Histoire de la FSU
ISBN : 978-2-84950-796-4
EAN13 : 9782849507964
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 376 g