en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine dans une perspective lacanienne la parole comme noeuds qui s'influencent et se transforment mutuellement. Ils impactent les corps des parlêtres et sont vecteurs de violence dans le cadre du pacte de la parole. L'auteur appelle "structures cliniques" les manières d'y répondre. L'enjeu de la parole dans le discours psychanalytique est de desserrer ces noeuds. ©Electre 2025
Les noeuds de la parole
La parole : des noeuds qui tressent, coincent, étranglent les corps, imaginairement, symboliquement ou réellement, n'étant pas exclu de surcroît qu'ils se transforment les uns les autres. La parole présuppose bien sûr le pacte, mais la violence que charrient les mots demeure, et sera à préciser. Ce que nous appelons les structures cliniques sont autant de façons pour les parlêtres d'y répondre, jusque dans leurs actes conscients, manqués ou imposés. Desserrer ces noeuds est l'enjeu de la parole aussi, quand elle s'inscrit dans le discours psychanalytique.
Paru le : 22/09/2019
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Marc Strauss
Éditeur(s) :
Editions nouvelles du champ lacanien
Collection(s) : Etudes
Contributeur(s) : Collaborateur : Vanessa Brassier - Collaborateur : Eve Cornet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491126-12-4
EAN13 : 9782491126124
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 167 g