en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman est centré sur le personnage de Victoire, jeune femme au physique ingrat et à la force de travail colossale, qui tente de se faire une place dans un monde rural périgourdin marqué par la rudesse des rapports humains et sociaux. Violée à plusieurs reprises, elle étouffe son second enfant. Elle est condamnée pour infanticide. ©Electre 2025
Jamais personne ne lui avait encore dit le plus petit mot d'amitié. On l'appelait « grosse lourde, fille de rien, fleur de fumier ». Les Jameau, plus bienveillants que les autres, se contentaient de la nommer « la Rouge ». Et, peu à peu, le nom lui en était resté. Victoire y répondait fort bien, sans être offusquée. Au reste, rien ne lui faisait de peine.
Paru le : 20/02/2020
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Georges de Peyrebrune
Éditeur(s) :
Talents hauts
Collection(s) : Les plumées
Contributeur(s) : Préfacier : Julie Floury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36266-358-1
EAN13 : 9782362663581
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g