en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes écrits à l'occasion d'expositions du peintre Mark Rothko en 1962 et en 1972. ©Electre 2025
En regardant l'assombrissement progressif de la couleur qui accompagne les dernières recherches de Rothko, cette nuit qui tombe dans sa peinture, je pense qu'elle prépare une nouvelle approche de la totalité inaltérable qui a toujours hanté cet homme. Mais cette fois, ce qu'il vise peut-être, c'est de placer en face d'elle, comme une riposte et un dépassement de l'angoisse, le dernier mot, le mot qui clôt le temps humain, la seule éternité donnée à l'homme. Et je ne serais pas loin de croire que l'ambition suprême de Rothko serait de pouvoir la confier aux couleurs absolues, les seules qui lui conviennent : le noir et le blanc.
D. Vallier, 1963.
Paru le : 06/12/2019
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Dora Vallier
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Robert Goldwater
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-311-7
EAN13 : 9782840683117
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 70 g