en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'écriture de P. Modiano, prix Nobel de littérature en 2014, mettant en lumière le principe de mélancolie qui traverse son oeuvre sous de multiples nuances, ainsi que ses thèmes fondateurs dont l'errance, l'enfance, l'histoire et la période de l'Occupation ou encore l'évocation de mondes disparus. ©Electre 2025
L'oeuvre de Patrick Modiano est un théâtre d'ombres. Des personnages évanescents surgissent et se dissipent sur la scène du monde, héros éphémères de récits tantôt tracassés, tantôt fracassés par l'Histoire. 1945 année zéro. L'écriture parie sur la puissance suggestive de la langue, ses harmonies et ses non-dits pour faire sens. Cette oeuvre de l'après-coup s'apparente à un nocturne, les romans modulant les multiples nuances d'un principe de mélancolie qui en dicte la partition. C'est qu'il n'est de juste écriture, pour le Prix Nobel de Littérature 2014, que dans l'exploration tourmentée des lendemains d'hier.
Paru le : 15/09/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bruno Blanckeman
Éditeur(s) :
Passage(s)
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94898-68-0
EAN13 : 9791094898680
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g