en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un hôpital, Benjamin est admis après avoir été mordu à la gorge par un chien à la gorge lors d'émeutes. Sa fratrie doit décider s'ils le maintiennent en vie malgré son état de mort cérébrale. En parallèle, un film sur la guerre d'Algérie est en tournage au sein de l'établissement hospitalier. ©Electre 2025
Centre National des Dramaturgies Contemporaines
Benjamin, mordu à la gorge par un chien lors des émeutes, est hospitalisé. En état de mort cérébrale, la question d'arrêter les machines qui le maintiennent en vie se pose à la fratrie. Parallèlement, un film sur la guerre d'Algérie et le procès de Djamila Bouhired est en cours de tournage au sein de l'hôpital. L'actrice qui joue Djamila, en conflit avec le réalisateur, va rencontrer Hafiz, Lyn et Samuel. Tous sont confrontés, de part et d'autre de la fiction, à la même interrogation : arrêter ou poursuivre le combat, coûte que coûte ?
Paru le : 15/10/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Baptiste Amann
Éditeur(s) :
Théâtre ouvert
Collection(s) : Tapuscrit
Série(s) : Des territoires
ISBN : 979-10-95481-09-6
EAN13 : 9791095481096
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g