en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Septième des huit chants composant un long poème commencé en 1988, et consacré à la Maye, une petite rivière qui s'évapore dans les sables de la Manche. Ce volume évoque les fleuves du Nord traversant les grandes cités urbaines de l'Europe avec une majesté et une lenteur symphoniques. ©Electre 2025
Qui, sinon les poètes, s'intéresse aux fleuves et aux rivières ? Qui, sinon les poètes, a le souci des rythmes dans l'espace et dans le temps ? Les villes sont du rythme, les villes sont de la danse traduite en architecture. Un commerce de fleuves et de rivières, de traversées maritimes ou portuaires les emporte, les réfléchit à chaque instant. Que ne saurait exprimer la réflexion seule sans l'ombre opaque du bruit, sans l'écho des ondes dans la matière. Autrement dit sans un réfléchissement. De Gênes à Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam, comme de Rubens à Brueghel, Rembrandt, Hals, de Hooch, Spilliaert, Van Gogh et Ensor se sera ainsi édifié au cours des siècles un splendide commerce de rythmes architecturaux, places, pignons, quais et canaux suscitant le dialogue entre mots et couleurs, bouches et embouchures, sons et idées, nouant une mystérieuse empreinte de réciprocité entre la pensée et le mouvement.
Jacques Darras
Après Van Eyck et les rivières dont la Maye (Le Castor Astral), ce « roman-poème » constitue le tome VII du long poème La Maye. Prix Apollinaire, Grand Prix de poésie de l'Académie française, Jacques Darras est aussi traducteur de Walt Whitman, William Blake, S.T. Coleridge et Malcolm Lowry (Gallimard/Grasset).
Paru le : 20/02/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jacques Darras
Éditeur(s) :
Castor astral
In'Hui
Collection(s) : Poésie
Série(s) : La Maye
ISBN : 979-10-278-0245-6
EAN13 : 9791027802456
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 530 g