en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des décorations et distinctions militaires créées par le roi du royaume de Westphalie, Jérôme Bonaparte, frère cadet de Napoléon, afin de récompenser ses plus valeureux soldats, entre 1807 et 1813. Sont notamment recensés l'ensemble des titulaires de l'Ordre de la couronne et des différentes médailles d'honneur. ©Electre 2025
Histoire des distinctions honorifiques du royaume de Westphalie
En conséquence des traités signés à Tilsitt les 7 et 9 juillet 1807, Napoléon organisait, par décret impérial en date du 18 août suivant, le royaume de Westphalie dont il allait donner la couronne à son frère cadet Jérôme, bientôt âgé de 23 ans. Le 15 novembre 1807, l'Empereur promulguait la Constitution du nouveau royaume qui était publiée le 7 décembre suivant. Connaissant les difficultés qu'avait éprouvées son frère Louis, roi de Hollande, du fait de l'opposition de l'Empereur à son projet de fondation d'un ordre en Hollande, le roi Jérôme se montra relativement patient dans son désir de créer lui aussi un ordre de mérite pour son jeune royaume. Jérôme rongera son frein pendant plus d'un an avant de créer, non pas un ordre, mais une médaille d'honneur pour récompenser ses soldats.
Paru le : 10/10/2018
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Jacques Declercq
Éditeur(s) :
ECE-D, Editions Champs-Elysées-Deauville
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37939-001-2
EAN13 : 9782379390012
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 292 g