en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des conséquences de la modernisation forcée imposée à la Chine par ses dirigeants au XXe siècle. L'auteur décrit une crise de la modernité chinoise à travers la psychologie sociale et la conscience de l'individu, l'évolution d'une littérature déterminée par la politique, l'introduction de la littérature étrangère dans le pays et son influence sur les lettres et la philosophie chinoises. ©Electre 2025
Chine et Modernité
Chocs, crises, renaissance de la culture chinoise aux temps modernes
C'est sous la pression des Occidentaux que le processus de modernisation a été imposé à la Chine. Les chocs ont brisé la tranquillité de la Chine et la stabilité psychologique des Chinois. Cette crise s'est tragiquement manifestée surtout dans la vie politique et culturelle. Pris dans le tourbillon de l'époque, la plupart des avant-gardistes politiques et culturels chinois n'ont pas eu la patience nécessaire pour la transformation de la Chine traditionnelle en un pays moderne : ils voulurent accélérer le pas de l'Histoire par leurs propres forces.
La traversée de cette crise s'est aussi manifestée sous d'autres aspects que nous avons évoqués : la psychologie sociale dont la conscience de l'individu fut le lieu le plus manifeste, la naissance et l'évolution de la littérature chinoise déterminées par la politique, l'introduction de la littérature étrangère en Chine et son influence sur la littérature chinoise, enfin l'enrichissement des termes et l'élargissement de l'horizon de la philosophie chinoise par la philosophie occidentale.
Paru le : 15/02/2006
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Chi Zhang
Éditeur(s) :
Libr. You-Feng
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Léon Vandermeersch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842790790
Reliure : Broché
Pages : XIII-494
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 670 g