en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspirée par le darwinisme, une théorie scientifique de la sensibilité dans une perspective de réification du sentiment. Le philosophe cherche à expliquer la pluralité des habitudes en lutte ou en alliance dans les corps et les pensées en quête du plaisir. ©Electre 2025
Actif en France dans les années 1860-1870 et très au courant des découvertes scientifiques de son temps, Léon Dumont reste un auteur peu connu de nos jours, alors que de grands noms tels que James, Nietzsche, Bergson et Pirandello se sont inspirés de ses travaux. Dumont défend le darwinisme et le lamarckisme, que la France néglige de promouvoir alors que sa philosophie officielle stagne dans l'éclectisme. Dans la perspective physiologiste d'une réification du sentiment opposée à la tradition de l'esthétique baumgartienne, qui conçoit l'esthétique comme l'étude du beau, il propose de rapporter tout phénomène de plaisir ou de douleur à un fait conscient fondé dans la sensation, analysable en termes physiques.
Paru le : 27/11/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Léon Dumont
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de philosophie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Dromelet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08668-0
EAN13 : 9782406086680
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 166 g