en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. Hook raconte l'histoire de ce club légendaire de Manchester, l'Haçienda, connu pour avoir été l'un des premiers à diffuser de la musique électronique. Il en fut l'un des propriétaires, de ses débuts, en 1982, jusqu'à sa fermeture, en 1997, suite au décès d'une jeune fille de 21 ans. ©Electre 2025
Grâce à son choix inspiré de DJ, son mélange d'electro, de soul et de hip-hop, ses liens avec New York, son ouverture musicale et son refus du snobisme, l'Haçienda n'était pas seulement en mesure de réagir à la révolution rave : elle avait créé les conditions mêmes de son épanouissement. Et quel épanouissement. Quelques semaines à peine après l'arrivée de l'ecstasy dans le club, toutes les soirées firent carton plein. L'ouverture musicale de l'Haçienda portait enfin ses fruits. Les soirées Nude affichaient complet, tout comme le Temperance Club et Wide. Puis les soirées Hot débutèrent.
C'est en 1982 à Manchester que le club FAC 51, plus connu sous le nom de l'Haçienda, voit le jour. Financé par Factory, le label de Joy Division et New Order, il devient vite un club de légende. Espace novateur dans sa programmation, lieu de naissance de l'acid house, épicentre de Madchester, l'Haçienda attire les artistes, les foules... et les ennuis ! Là où les propriétaires du lieu ont voulu une énergie collective, ils comprennent rapidement que l'affaire tourne au chaos, complètement ingérable : on leur vole du matériel qu'on leur reloue ensuite, des caisses de bouteilles disparaissent continuellement, les problèmes de sécurité s'accumulent, les pertes augmentent et tout le monde - les gangs, la police, les comptables - est après eux. En 1997, le club ferme ses portes.
Avec verve et franc-parler, Peter Hook nous raconte cette histoire telle qu'il l'a vécue.
Paru le : 20/02/2020
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Peter Hook
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Caro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36139-199-7
EAN13 : 9782361391997
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 430 g