en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur le parcours du linguiste et homme d'Etat congolais, ministre de l'Education, ministre des Affaires étrangères puis ambassadeur du Congo à l'Unesco. Avec des témoignages d'amis et de collègues, l'auteur évoque l'action de cet homme politique pour réformer le système éducatif et pour promouvoir son pays, participant au rayonnement culturel de l'Afrique. ©Electre 2025
Homme de terroir, éducateur, diplomate, africanité au Congo-Brazzaville 1941-2005
Cet ouvrage satisfait à un voeu, allège une charge morale portée par des enfants héritiers et orphelins du fait de la nature, conservateurs des feuilles frappées par le coup du temps, des lignes honorant la mémoire d'Antoine Ndinga Oba affluent alors rapidement :
« - Quand je ne serai plus là, il faut que tu rencontres Henriette. Donne-lui ce document. Qu'elle le publie ! » confie le Professeur émérite Asindié Mungala à son fils Apendey.
Il a fallu rassembler la documentation nécessaire, recueillir d'autres témoignages inédits émanant d'amis et collègues ministres ou ambassadeurs pour une corrosion de bienveillance envers l'homme d'État. La contrariété du président congolais, Denis Sassou Nguesso, dans son discours d'hommage à son ministre, ambassadeur et membre de sa famille.
« - Qui, mieux qu'Antoine, homme de lettres et grand pédagogue, pouvait comprendre les attentes du président de la République et les réaliser ? » s'exclame Rodolphe Adada, ministre des Affaires étrangères et de la Francophonie, dans sa dernière et sublime leçon.
En avance sur son temps pour la protection des minorités et la nécessité d'apporter à la mondialisation une âme de paix et de culture, Antoine Ndinga Oba a réformé le système éducatif, défendu le rayonnement culturel de l'Afrique et les idéaux de l'UNESCO et augmenté la visibilité internationale du Congo-Brazzaville.
Paru le : 23/10/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Richard Ossoma-Lesmois
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Contributeur(s) : Collaborateur : Eugène Mungala - Préfacier : Denis Sassou N'Guesso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18682-5
EAN13 : 9782343186825
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 139 g