en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des monuments liés à la guerre de 1870-1871 dans le département de la Côte-d'Or. L'auteur met en avant la signification de ces éléments du paysage quotidien, explore le sens des cérémonies commémoratives mises en place au lendemain de la défaite et oubliées depuis longtemps. Il montre comment ces témoins matériels d'une époque révolue renseignent sur la société de la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
L'année 2020 marquera les 150 ans du début de la guerre franco-prussienne qui dura du 19 juillet 1870 au 29 janvier 1871.
Dans cet ouvrage, l'auteur propose une étude synthétique des monuments liés à cette guerre en Côte-d'Or, alors département « du front ». Grâce à un fin travail de dépouillement d'archives et d'articles de presse, il fait émerger ces « lieux de mémoire » qui constituent de véritables témoins d'une époque révolue. En outre, il explore le sens des cérémonies commémoratives qui prirent corps au lendemain de la défaite, mettant ainsi en lumière les conflits sociaux, politiques, idéologiques et religieux qui animèrent la société de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Paru le : 23/01/2020
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Eric Sergent
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Vergnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-351-1
EAN13 : 9782364413511
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g