en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux historiens de la Première Guerre mondiale, un Français et un Allemand, revisitent différents aspects de ce conflit : les fronts, la vie des combattants, l'évolution des sociétés, des économies et des cultures. Leurs visions respectives d'événements tels que la bataille de la Marne, Verdun, la Somme et les offensives du printemps 1918 s'affrontent et s'enrichissent mutuellement. ©Electre 2025
La Grande Guerre fut peut-être avant tout une guerre franco-allemande, entre deux armées qui avaient au moins un point commun : leur volonté de remporter la victoire, quels que soient les sacrifices.
En croisant leurs regards et leurs histoires nationales, Jean-Jacques Becker et Gerd Krumeich revisitent le conflit qui a donné naissance au XXe siècle. Ils s'attachent, par-delà les événements militaires, à la vie des soldats et des civils, à révolution des systèmes politiques, à la mobilisation des sociétés et des économies et aux fluctuations du moral. Une approche inédite et passionnante, fondée sur la compréhension de l'autre.
Paru le : 21/11/2019
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Becker Auteur : Gerd Krumeich
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4336-7
EAN13 : 9791021043367
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 300 g