en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jour où elle rentre chez elle, M. Laguerre est interpellée par un homme. Elle l'invective mais celui-ci la frappe en retour. Depuis, la jeune femme est devenue un symbole du mouvement #MeToo et la diffusion de la vidéo de son agression a été visionnée des millions de fois. Elle raconte ici comment elle est devenue féministe et rappelle la nécessité pour les femmes de ne plus se laisser faire. ©Electre 2025
Un après-midi d'été, Marie Laguerre rentre chez elle, à Paris. À son passage, un homme la provoque. Ce n'est pas le premier : le harcèlement de rue fait partie du quotidien des femmes. Ce jour-là, Marie Laguerre ne baisse pas les yeux. Riposte. L'inconnu revient vers elle et la frappe. La vidéo de la scène sera vue plus de 10 millions de fois.
Marie Laguerre est une femme de 23 ans, une étudiante qui ressemble à tant d'autres, et qui a osé dire non. En France, elle est devenue l'un des visages emblématiques de l'ère #MeToo. Avant, elle se serait peut-être tue.
Dans ce livre-manifeste, Marie Laguerre raconte comment elle est devenue féministe. Animée d'une rage utile, elle incite les femmes de toutes les générations à ne plus se laisser faire. Ce livre est un manuel de résistance, plein de conseils et d'outils. Une invitation à se rebeller.
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Féminismes Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marie Laguerre
Éditeur(s) :
l'Iconoclaste
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Laurène Daycard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37880-117-5
EAN13 : 9782378801175
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 360 g