en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pacôme Thiellement poursuit dans son dernier livre son entreprise exégétique en se l'appliquant à lui même, renversant la citation du penseur chiite Sohrawardi : « lis le Coran comme une première fois, comme s'il n'avait jamais été écrit que pour Ton propre cœur ».
Plongeant dans ses douleurs les plus vives afin de les transformer, Pacôme nous livre ici un récit initiatique intimiste d'une grande justesse, convoquant ses maîtres spirituels (poètes, gnostiques et stratèges chinois) et s'adressant personnellement à chacun de ses lecteurs.
Dans ce récit, l'essayiste explique comment, en se confrontant à des épisodes douloureux et marquants de sa vie, il a su transformer ses blessures pour trouver sa nature véritable. Amitiés trahies, jalousie, impuissance sexuelle, mort d'un proche, autant d'événements qui lui ont appris à regarder pour trouver les bons signes et les bonnes lumières. ©Electre 2025
« Sans malheur, pas de bonheur.
Seul l'homme le plus triste au monde peut goûter à la véritable joie. Seule la femme la plus malheureuse peut sourire parce que soudain un rayon de lumière vient éclairer son regard.
Le bonheur, c'est du malheur converti, transmuté, métamorphosé.
Toute souffrance s'évapore dans la juste conduite de vie.
Tout deuil porte en lui la fleur de notre renaissance.
Si nous ne sommes pas capable de devenir le magicien de notre vie rêvée, alors personne ne le fera à notre place. »
Pacôme Thiellement a décidé de plonger dans ses douleurs les plus vives pour les transformer et fait appel à son expérience foisonnante mais aussi à sa connaissance des grands maîtres spirituels, des gnostiques, des poètes et des stratèges chinois. Un récit initiatique où l'intime convoque l'universel.
Paru le : 16/01/2020
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Pacôme Thiellement
Éditeur(s) :
Massot éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38035-213-9
EAN13 : 9782380352139
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 238 g