en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
17 octobre 1793. En pleine guerre de Vendée, le jeune chirurgien Etienne Fièvre fait partie des combattants contre-révolutionnaires qui se mettent en marche pour reprendre la ville de Cholet, aux mains des républicains. Au milieu des affrontements, il se demande où vont les centaines de corps d'ennemis que les Vendéens amassent, et imagine le pire. ©Electre 2025
Au nom du Roy
17 octobre 1793.
Tout un peuple debout. En Vendée, en Anjou, en Poitou et jusqu'aux Marches de Bretagne, l'embrasement est total, contre la conscription de masse, contre la Constitution Civile du clergé. Cholet évacuée la veille, des milliers de combattants se mettent en marche pour la reprendre. Étienne Fièvre, jeune chirurgien de La Tessoualle, est parmi eux. En quelques jours, les combats, l'odeur du sang, la traversée de la Loire et la prison, il va tout connaître, tout apprendre. Mais il ignore la destination de ces corps, de ces centaines de cadavres que les Bleus amassent, transportent et entreposent dans le plus grand secret. Dépouillement ? Trafic d'organes ? Expérimentations médicales ? Il va penser à tout, sauf au pire.
Sa quête de vérité lui fera rencontrer une vendéenne insoumise puis le conduira jusqu'à Paris où un prêtre et une jeune prostituée, toujours au nom de sa foi, toujours au nom du roi, lui confieront une mission aussi périlleuse que capitale. Dans l'opacité d'un monde à rebâtir, il découvrira aussi la lueur de l'amour et l'ambiguïté de la passion.
Paru le : 25/10/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Caujolle
Éditeur(s) :
la Bouinotte éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36975-130-4
EAN13 : 9782369751304
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 384 g