en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de Michel Rocard (1930-2016), du scoutisme à l'ambassade aux pôles, en passant par le militantisme étudiant, la direction du Parti socialiste unifié, les fonctions ministérielles, Matignon et le Parlement européen. L'auteur montre ce qui faisait de lui un élu atypique par son refus de tout compromis, aussi bien dans ses actes que ses écrits. ©Electre 2025
Premier ministre, plusieurs fois ministre, député, sénateur, emblématique maire de Conflans-Sainte-Honorine, Michel Rocard (1930-2016) compte parmi les personnalités les plus populaires et les plus notables de la Ve République. Marqué par sa formation à l'ENA, le protestantisme et le syndicalisme, il a toujours privilégié l'étude des dossiers, les réformes ambitieuses et les réalisations concrètes. Secrétaire national du Parti socialiste unifié de 1967 à 1973, avant de rejoindre le parti socialiste, il se passionne pour les débats d'idées et l'innovation sociale au contact d'une myriade d'intellectuels français et internationaux. La lutte interne qu'il amorce au sein du PS à partir des années 1970 contre son premier secrétaire, François Mitterrand, tourne progressivement en sa défaveur, contrariant le destin national auquel il semblait promis. Ainsi, il ne parviendra jamais à se faire élire président de la République. Dans le sillage de Pierre Mendès France, Rocard, en définitive, incarne le visage idéal de l'homme politique, mais pas sa réalité. Cette biographie, écrite à partir de sources inédites - en particulier ses carnets personnels -, retrace avec talent le parcours d'un homme qui, toute sa vie, délaissa les manoeuvres d'appareil au profit d'une approche avant tout technique et cérébrale du politique.
Paru le : 27/02/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Emmanuel Guigo
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07607-8
EAN13 : 9782262076078
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 483 g