en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Florence, jeune morte, va suivre les pérégrinations de sa dépouille. C'est ainsi qu'elle voit la peine de son amant, qui la découvre, gisant écartelée, sur leur lit. Puis, elle subira les assauts nécrophiles des croques-morts. De l'évocation des souvenirs de la défunte naîtront les contours d'un amour voulant toujours dépasser ses propres limites, tutoyer la mort, pour y sombrer finalement. ©Electre 2025
roman
Dès cette première phrase, Florence Dugas définit son univers érotique de prédilection : Eros et Thanatos. Florence, la jeune morte, va suivre les périgrinations de sa dépouille. C'est ainsi qu'elle voit la peine de son amante qui la découvre, gisant écartelée, sur leur lit. Elle subira, entre autres, les assauts nécrophiles des croque-morts dans une messe païenne et orgiaque puis verra, à son enterrement, défiler les personnages des romans précédents de Florence Dugas : Dolorosa soror et L'Evangile d'Eros. L'évocation des souvenirs de la défunte dessine alors les contours d'une sexualité voulant toujours dépasser ses propres limites, tutoyer la mort pour, parfois, y sombrer.
En trois romans qui deviendront des classiques de la littérature érotique contemporaine (elle est déjà traduite en Angleterre, aux U.S.A, en Italie, en Espagne et en Hollande), Florence Dugas a exploré les aspects les plus noirs, les plus intenses de l'amour porté au paroxisme des sens. Dans les corps tourmentés, torturés, mutilés ou détruits, Florence Dugas a redonné force et vigueur au concept de littérature sadienne. Sa plume trouble, horrifie ou terrorise comme seul savait le faire le Divin marquis.
Paru le : 03/09/1999
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : Florence Dugas
Éditeur(s) :
Blanche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911621604
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 240 g