en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En prenant l'exemple de l'aviation, un expert en aéronautique s'appuie sur trente-cinq ans d'expérience de l'automatisation et de l'intelligence artificielle pour remettre en question le bien-fondé du remplacement par des artefacts de l'intelligence et de l'initiative humaines. Dressant le bilan des applications des technologies, il analyse les conséquences du productivisme. ©Electre 2025
Décrochage
Comment l'intelligence artificielle fabrique de nouveaux esclaves.
La succession de crises financières, politiques et écologiques a conduit nos économies et nos sociétés à s'adonner au « solutionnisme technologique » et à se laisser gouverner par une machinerie algorithmique, qualifiée d'« intelligence artificielle ». À partir de l'exemple de l'industrie aéronautique, où les systèmes autonomes et le couple homme-machine se substituent désormais à l'intelligence et à la décision humaines, Romain Kroes démontre que la quête de la prédictibilité et les outils d'intelligence artificielle sont le fruit d'une utopie productiviste qui se traduit, dans les faits, par une diminution de la productivité, une panne de l'innovation, la destruction de nos emplois, et par une nouvelle servitude. Il explique comment notre économie et nos industries se retrouvent prises au piège du remplacement illimité du coût du travail humain par l'automatisation.
Le décrochage de cette idéologie est devenu une nécessité politique, écologique et sociale : ne laissons pas l'intelligence artificielle piloter nos vies !
Paru le : 17/01/2020
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Romain Kroës
Éditeur(s) :
Fyp éditions
Collection(s) : Essais critiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36405-193-5
EAN13 : 9782364051935
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 245 g