en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1988, l'alpiniste néozélandaise L. Bradey a été la première femme à réussir l'ascension de l'Everest sans oxygène d'appoint mais elle aurait été dépossédée de cet exploit par ses compagnons d'expédition. Trente ans après, elle revient sur cet épisode douloureux et adresse à la montagne une véritable déclaration d'amour. ©Electre 2025
On ne m'a pas volé l'Everest
« Pourquoi ont-ils fait ça ? Pourquoi ont-ils dit que je n'avais pas gravi l'Everest ? »
1988 : une jeune femme de 27 ans redescend du sommet de l'Everest, tout sourire sous ses dreadlocks blondes. Elle est la première femme au monde à réussir cet exploit sans oxygène. Mais que se passe-t-il ? Pourquoi ses compagnons ont-ils déserté la montagne alors qu'elle se trouvait encore, seule, dans la zone de la mort ? Et pourquoi, contre toute évidence, affirment-ils qu'elle a menti, elle dont la sincérité dérange ?
Lydia Bradey a passé des années à chercher les réponses à ces questions, et près de trente ans à les écrire avec l'aide de Laurence Fearnley, une amie écrivaine. Et la plus belle réponse est sa vie intense, sa relation puissante et dérangeante avec Royce, cette mère qui l'a élevée seule, sa passion dévorante pour l'alpinisme et son talent inné pour l'altitude, sa trace en zigzag dans un Himalaya souvent macho où elle se promène en dansant, sans jamais s'user. 2019 : Lydia Bradey est guide de haute montagne et se dresse pour la sixième fois de sa vie sur le Toit du monde, avec une cliente. Presque au même instant, la photo d'une hallucinante file d'attente est diffusée en direct sur les réseaux sociaux, mais Lydia, comme toujours, a tracé sa voie loin de la cohue.
Paru le : 20/02/2020
Thématique : Récits de montagne
Auteur(s) : Auteur : Lydia Bradey
Éditeur(s) :
Paulsen
Collection(s) : Collection Guérin
Contributeur(s) : Collaborateur : Laurence Fearnley - Traducteur : Charlie Buffet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35221-305-5
EAN13 : 9782352213055
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 460 g