en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La philosophe définit le concept de force et définit en quoi elle est à l'origine du mouvement. ©Electre 2025
Les idées, les arts, les sociétés
On réduit souvent la force au simple caractère ou à la qualité d'une chose que l'on compare à une autre. Le concept de force n'est alors qu'une commodité logique pour désigner le déséquilibre d'une rivalité et l'inégalité de quelque affrontement. Mais la force sert-elle seulement à exprimer un rapport entre deux réalités ? N'est-elle pas plutôt, en elle-même, une réalité ?
Comme le montre l'auteur de ce texte magistral, la force n'est pas le contraire de la faiblesse. Tout à l'inverse, il faut entendre par « force » la cause de tout mouvement. Sans elle, tout corps - fût-il organique ou inorganique - resterait immobile. « Tout ce qui est mû est mû par quelque chose », disait Aristote. Ce quelque chose, c'est la force.
Paru le : 27/02/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Anne-Claire Désesquelles
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-30654-6
EAN13 : 9782266306546
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 256 g