en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le matin des magiciens : introduction au réalisme fantastique a fait naître l'idée qu'une société secrète et puissante, la société Thulé, aurait été le centre caché et ignoré du nazisme. L'auteur déconstruit ce mythe, décryptant ses origines, ses arguments idéologiques et les pratiques qui ont engendré une contre-culture sulfureuse associant ésotérisme et fascination pour le nazisme. ©Electre 2025
L'occultisme nazi
Entre la SS et l'ésotérisme
Le Matin des magiciens de Pauwels et Bergier (1960) a fait naître l'idée qu'une société secrète aux pouvoirs étendus, la « société Thulé », aurait été le centre caché et ignoré du nazisme. L'influence de ce groupuscule bien réel n'est pourtant qu'un fantasme, un mythe. Stéphane François, historien spécialiste du néonazisme, revient sur cette construction spéculative, ses origines, son bricolage idéologique et les pratiques qui ont réussi à former une sorte de contre-culture radicale et sulfureuse, associant ésotérisme et fascination pour le nazisme et la SS. Pour mieux la comprendre, il dresse également le portrait de quelques-uns des auteurs qui ont contribué à son succès, tels l'ésotériste italien Julius Evola, le méconnu Jacques-Marie de Mahieu, un néonazi chilien ou l'écrivain Jean-Paul Bourre.
L'occultisme nazi dévoilé.
Paru le : 13/02/2020
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Stéphane François
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Johann Chapoutot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-13135-5
EAN13 : 9782271131355
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 346 g